Sophro-balade

Les Sophro-Balades reprendront au printemps 2022 ! 

La sophro-balade est une alternance de marche consciente, de séances de sophrologie et de méditation.

Oubliez le quotidien, lâchez les tensions pour vous offrir une vraie parenthèse verte, à l’écoute de la nature et de vos sens.
La balade est accessible au plus grand nombre et se fait à votre rythme et en prenant le temps nécessaire pour apprécier le chemin. 

Les lieux des Sophro-balades

Cité de Quirieu

Une balade dans la cité médiévale endormie de Quirieu. Ancien bourg médiéval, ce village s’est maintenu sur son promontoire jusqu’au début du XXème siècle. Aujourd’hui, la végétation a repris ses droits et se mêle aux ruines et aux installations artistiques éphémères.

Etang de Lemps

Une balade autour de l’étang de Lemps, situé sur les communes d’Optevoz et St-Baudille-de-la-Tour.
Activez tous vos sens et ressourcez-vous au contact de la Nature. Vous aurez peut-être même la chance d’observer les tortues cistudes !

Site archéologique de Larina

Une balade sur le site archéologique de Larina, à Hières-sur-Amby.

Parmi les vestiges du passé, changez de rythme pour lâcher-prise et faire l’expérience de l’instant présent.

Colline Saint-Hippolyte

Une balade dans le cadre exceptionnel de la colline Saint-Hippolyte de Crémieu. Prenez de la hauteur et du recul, un temps pour respirer, à l’abri des murs de pierres sèches et des remparts.

Questions - Réponses

Votre bien-être et votre sécurité sont une priorité. En cas de pluie, orage, fortes chaleurs, vent fort etc, la balade est reportée ou annulée. L’information vous parvient le jeudi pour le dimanche.

Une tenue et des chaussures confortables et adaptées à la météo (bien se couvrir au printemps et à l’automne), une petite serviette pour les pauses assises, une bouteille d’eau et éventuellement un en-cas.

Nous vous demandons d’appliquer strictement les mesures sanitaires en vigueur : distanciation sociale, port du masque lors du co-voiturage … Le nombre de personnes et les horaires peuvent être adaptés aux obligations légales. 

Les parcours présentent selon les sites un peu de dénivelé. Le temps de l’atelier est de 2 heures environ, avec une alternance entre de la marche et des séances de sophrologie. Cet atelier n’est pas à caractère sportif mais nécessite de pouvoir rester debout et en mouvement pendant toute la durée de la balade. N’hésitez pas à me contacter en amont.  

Je vous encourage à co-voiturer entre participants : si cette option vous intéresse, signalez-moi si vous avez un véhicule et combien de places disponibles / si vous recherchez un co-voiturage / ainsi que votre lieu de départ.

Si vous n’avez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à m’envoyer un message. 

Témoignages

" Cette balade était un vrai retour à soi et à la nature. Être à l'écoute de nos sensations, nos émotions, tout ça avec des exercices, de la méditation, autant de choses qui changent complètement une balade et qui font qu'elle devient magique 🙂 "
logo
Mélanie
Crémieu - avril 2019
" Faire de la sophrologie en plein air et dans de jolis coins est un vrai plaisir. J'ai été ravi de cet après-midi même si la fraicheur nous a accompagnés. Merci pour ces conseils et pour votre bienveillance. Très bonne initiative. "
logo
Arnaud
Lemps - mai 2019
" Quelle belle découverte que la Sophro balade faite dimanche avec Angélique ! Merci pour cet excellent moment partagé, empli de bienveillance pour les autres et pour soi même. J'attends avec impatience les prochaines dates. "
logo
Sylvie
Quirieu - mars 2020
" J'ai beaucoup aimé la sophro balade, j'ai découvert ce bel endroit tout en apprenant son histoire. Prendre le temps d'écouter, de regarder, de respirer et d'apprécier ce bon moment. Mâtinée très ressourçante, à refaire. "
logo
Chantal
Larina - mai 2020